Your search results

Crédits immobiliers : les taux repartent à la hausse

Posted by AGIS on mai 27, 2014
0

Alors que le marché immobilier est sur pause, certaines banques ont relevé leur barème d’avril. Les taux restent toutefois encore très bas.

Le marché de l’immobilier est à l’arrêt. Même si les actes notariés peuvent désormais être signés à distance (grâce à un récent décret), cette initiative vise surtout à traiter les affaires en cours et permettra de ne pas trop engorger les études après le déconfinement. Malgré cette situation hors normes, les banques commencent à relever leurs taux de crédit immobilier… quitte à brider un peu plus le marché.

+0,2 point en moyenne

« Une quinzaine de banques ont ainsi remonté leur barème d’avril, de 0,05 à 0,70 % pour l’une d’entre elles sur les moins bons profils », alerte le courtier Vousfinancer. La plupart des hausses constatées se situent entre +0,15% et +0,25% par rapport à mars, ce qui n’est pas négligeable sachant que l’OAT 10 ans, sur lequel les taux des crédits sont indexés, évolue peu. Sur 20 ans une grande banque propose désormais des taux de 1,35% à 2,35% en fonction des revenus, contre de 0,85 à 1,65 % en mars, révèle Vous financer.

« Les banques anticipent une hausse des conditions de refinancement dans les mois à venir et souhaitent reconstituer leurs marges à un moment où il y a moins de concurrence car elles sont actuellement peu nombreuses à accepter encore de traiter les nouvelles demandes de prêt », analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. A noter que ces remontées ne concernent que des banques régionales, à l’exception d’un établissement national.

Que l’on se rassure toutefois, les taux restent très attrayants, à 1,2% en moyenne sur 15 ans1,4% sur 20 ans et 1,6% sur 25 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

  • Recherche Avancée

    0 FCFA to 1.500.000 FCFA

    More Search Options
  • Réinitialiser le mot de passe

Compare Listings